Démarrer une collection d'Ours en Peluche

Démarrer une collection d'Ours en Peluche


Le coup de foudre ! C'est ainsi que beaucoup de gens décrivent leurs sentiments envers les Ours en Peluche. Et il en est ainsi depuis leur introduction " officielle " au début du siècle dernier, lorsque la société Steiff en Allemagne et l'homme d'affaires Morris Michtom à New York ont indépendamment présenté au monde des jouets d'ours en mohair entièrement articulés. Ces deux gammes se sont révélées si populaires et si irrésistibles qu'en 1907, Steiff produisait près d'un million d'Ours en Peluche par an et que les Michtom allaient ouvrir la Ideal Toy Company pour répondre à la demande mondiale.

Les oursons ont de nombreuses caractéristiques qui les rendent si attrayants comme objets de collection. Pour la plupart, ils sont incassables, faciles à exposer et intemporels dans leur présentation. Ils sont adorables regroupés, peuvent être habillés ou accessoirisés, et s'intègrent parfaitement aux poupées de toutes les époques.

Esthétiquement, il y en a pour tous les goûts. Elles vont des oursons blonds, blancs ou bruns à l'échelle traditionnelle aux personnages colorés hors normes qui se transforment en œuvres d'art. Et la taille n'est pas un problème non plus - même pour les collectionneurs qui n'ont plus de place ! J'ai vu des Ours en Peluche qui mesurent aussi peu que trois centimètres de haut - et qui vont du sol au plafond !

 



Qu'est-ce qui fait une collection, eh bien, une collection ? De mon point de vue, c'est plus une passion et un centre d'intérêt qu'un certain nombre d'objets physiques. Une collection peut avoir deux choses, ou 2 000 choses. Tout dépend de l'individu et de ses préférences.

L'une des plus belles collections Steiff que je connaisse se compose de 20 minuscules et extraordinaires objets du début du 20e siècle qui tiennent sur une étagère d'une petite bibliothèque. Il est particulièrement intéressant, et tout à fait approprié, qu'une collection d'Ours en Peluche soit techniquement appelée "un câlin". De toute évidence, les oursons font que les gens se sentent bien à plusieurs niveaux.

 



Alors, tu penses à commencer une collection d'Ours en Peluche ? Il y a des chances que si vous avez lu jusqu'ici, vous en ayez une... ou en ayez déjà une. Pour la plupart des choses dans la vie, faire ce "premier pas" peut être un défi. Heureusement, ce n'est pas le cas quand il s'agit de nounours.

Certains d'entre nous collectionnent depuis l'enfance, mais il n'est jamais trop tard pour poursuivre un nouvel intérêt. Pour les adultes, la source de cette inspiration peut venir de plusieurs façons. Peut-être étiez-vous en train de vous promener dans un centre commercial d'antiquités, et êtes-vous tombé sur un ourson qui ressemblait exactement à celui de votre enfance ? Ou vous avez vu un Ours en Peluche sur Pinterest ou dans la collection d'un ami qui vous a tout simplement pris par surprise ? Ou bien un ami ou un collègue vous a offert un adorable Ours en Peluche "juste parce que" ?



N'ignorez pas le câlin ! Appuie sur la gâchette et commence avec un ou deux ours qui t'appellent. Tu seras content de l'avoir fait. Étudiez-les et apprenez tout ce que vous pouvez sur eux.

Vérifiez leur construction, les matériaux, les joints, les coutures, les détails du visage, le rembourrage, l'identification, et leurs autres "essentiels à l'ours". Peu importe si vos Ours en Peluche sont anciens, vintage, neufs ou fabriqués par un artiste. Plus vous en savez sur eux, mieux vous pouvez évaluer et sélectionner les nouveaux ajouts à votre collection.

Et ne soyez pas surpris si les goûts de votre Ours en Peluche évoluent un peu avec le temps - cela fait partie de l'expérience du collectionneur ! Peut-être qu'avec le temps, votre collection se concentrera sur des ours de la taille d'une paume, ou des ours aux couleurs de l'arc-en-ciel, ou encore des exemples d'avant-guerre - seul l'avenir nous le dira !

 



Garder une trace de votre collection croissante d'oursons est une bonne idée. Il est facile de penser que vous pouvez vous souvenir de tout ce qui concerne l'achat d'un ours. Mais comme nous en avons tous fait l'expérience, il est très facile d'oublier des choses, surtout des détails, en vieillissant.

La documentation sur les oursons n'a pas besoin d'être une grosse affaire, ni la production, et peut être faite soit en ligne sur une feuille de calcul ou dans un carnet de papier. Les éléments importants à saisir comprennent le nom de l'ours, la marque ou le nom de l'artiste, la date et le lieu d'achat, le prix d'achat et d'autres détails importants.

Si l'ours est accompagné de sa provenance, de photographies ou d'autres documents éphémères, notez-les dans vos dossiers et mettez ces documents en lieu sûr.

Ces archives vous aideront non seulement à gérer votre collection, mais pourraient aussi être d'une valeur inestimable pour les amis ou les membres de la famille qui seront responsables de la disparition de votre étreinte dans l'avenir.

 



Il existe de nombreuses façons pour les collectionneurs d'oursons d'en apprendre davantage sur leurs petits, ainsi que de rencontrer des passionnés qui partagent les mêmes intérêts. L'Internet est une vaste source d'information, mais il faut toujours évaluer et vérifier soigneusement toute information électronique - ce n'est pas parce que vous voyez quelque chose en ligne que cela signifie que c'est vrai ou authentique !

Facebook héberge de nombreux groupes de collectionneurs d'Ours en Peluche. Ces groupes vont de la concentration sur une marque d'ours à l'Ours en Peluche en général. Pour la plupart, les fans de ces pages sont heureux et prêts à partager leurs connaissances et leur passion avec les autres.

Instagram présente d'innombrables photos d'ours neufs et anciens ; si vous en voyez un qui vous intéresse, contactez l'affiche pour plus d'informations. Les blogues de collectionneurs en ligne sont une autre façon d'apprendre " des experts " sans quitter votre domicile ou votre bureau.

 

Il existe aussi plusieurs magazines imprimés et en ligne qui se spécialisent dans les oursons, notamment Teddy Bear Times (États-Unis et Europe), Teddy Bear and Friends (États-Unis) et BärReport (Allemagne). Ces publications comprennent des articles sur les ours Teddy neufs et anciens et sont un bon moyen de se tenir au courant sur tous les fronts.

Et, bien sûr, n'oubliez pas les clubs, y compris ceux qui font partie de la United Federation of Doll Clubs. La grande majorité des collectionneurs de poupées apprécient au moins les Ours en Peluche de toutes sortes, et collectionnent souvent les Teddy bears pour les exposer comme compagnons de leurs poupées.

En tant que collectionneur, j'ai pu constater que les clubs de poupées sont ravis d'accueillir des collectionneurs d'Ours en Peluche parmi leurs membres - généralement avec des câlins en peluche !


Laissez un commentaire